Le Domaine de l'Almanarre, c'est l'histoire d'une famille française aux racines méditerranéennes qui a réussi à traverser les épreuves de la guerre et de l'Occupation en restant unie et solidaire.
1921
Rose et Paulin Lantrua (à droite sur la photo) achètent le Domaine de l’Almanarre en 1921. Sur cette photo d’époque, on peut voir Édouard et Augustine Pericchi sur la gauche (grands parents paternels). Les parents Jean et Marcelle Pericchi sont au centre avec Jacques, encore bébé.
1932
Le 9 juillet 1932, mariage à l'Almanarre de Marcelle Lantrua et de Jean Pericchi qui va donner vie à la fratrie des "cinq frères de la côte".
1946
Marcelle et Jean Pericchi ont, pendant la guerre, réussi à maintenir le Domaine dans la famille.
Ils restaurent le Domaine qui a subi des dommages importants pendant l’Occupation.
2021
Cinq frères passionnés, Jean-louis, Paul, Pierre, Jacques et Édouard ont décidé en 2017 de marquer le centenaire de l'acquisition de la propriété par deux belles et bonnes cuvées de vin rosé et de vin blanc que nous vous invitons à déguster. Vous y découvrirez des arômes remarquables, almanarriens : combinaison heureuse du sol, du vent, de la mer et des cépages soigneusement sélectionnés.
Le fond des étiquettes des vins du Domaine de l’Almanarre rappelle l’ambiance soprtive et dynamique du lieu, en bord de plage. Celle-ci est réputée pour ses vagues sous vent d’Ouest, et pour la qualité du plan d’eau « Off Shore » par vent d’Est. Ces caractéristiques idéales ont tout d'abord attiré les activités de planche à voile, puis de kitesurf. La plage de l’Almanarre, une des plus belles d'Europe, accueille régulièrement des compétitions nationales et internationales.